14/05/2025
Avec cette troisième proposition, place à la fantaisie et à l’enchantement. Inspiré de l’univers de l’enfance, ce logo en forme de sucette joue sur les codes de la gourmandise et de la joie partagée. Sa spirale attire le regard vers le cœur du message, ce visuel incarne un équilibre subtil entre tradition, modernité et émotion. Une version résolument créative et accessible, pour tous ceux qui font du mécénat un acte aussi sincère que joyeux.
Les formes :
La sucette évoque l’univers de l’enfance, la gourmandise, la joie des fêtes de familles conviviales.
C’est un symbole plus ludique, plus accessible plein de fantaisie.
La spirale a une symbolique très forte de mouvement de croissance et d’énergie. Elle attire l’œil vers le centre comme un vortex pour mettre en avant le message. Elle évoque un enchantement presque hypnotique.
Le texte en arc de cercle sur le coté, rompt une symétrie et renforce l’aspect dynamique.

Le rouge, couleur phare des "Noël", symbolise l’énergie, la chaleur, la générosité et invite au partage. Le blanc symbolise l’hiver, la neige, la pureté et la simplicité. Il équilibre le rouge et le rend plus lisible.
Le contraste rouge et blanc est très classique mais efficace.
Le rouge profond, représente la tradition de Noël, la chaleur feutrée, le réconfort et apporte une certaine sophistication et une profondeur.
Les typographies :
Une typographie plus fine évoquant les polices traditionnelles à empâtement apporte un côté raffiné et sophistiqué qui contraste avec le visuel frais et gourmand.
C’est l’équilibre entre tradition et modernité, sérieux et charme de l’enfance qui représente parfaitement les valeurs du Marché de Noël de Beaulieu sous la Roche.
Le texte est plus fin, ressemblant à la typo utilisée pour le logo de la Mairie de BLSR.
La typographie manuscrite en cursive apporte ici authenticité humanité et donne un coté chaleureux et personnel.
Ce logo est une interprétation plus créative et joyeuse.