08/05/2025
Pour cette première version du logo « Mécène du Marché de Noël », nous avons choisi un visuel tendance et affirmé. Le bonnet de Noël posé sur les lettres symbolise l’esprit chaleureux de cet événement, tandis que les lignes épurées du monogramme M.M.N. traduisent la solidité et l’engagement de nos Mécènes. Un équilibre entre convivialité et reconnaissance, à l’image de ceux qui soutiennent cette belle aventure.
Les formes :
Une base de monogramme MMN pour Mécènes du Marché de Noel : hyper tendance et dégageant une certaine simplicité. Facilement reconnaissable.
Epuré et moderne pour créer plus d’impact et d’adhésion.
Un design graphique pour rester cohérent avec le style tout en ajoutant une illustration emblématique à la symbolique forte. Un bonnet de Père-Noel dédicacé à nos Mécènes qui sont un peu nos "Père-Noël". Le bonnet est légèrement penché dans une diagonale montante pour créer une asymétrie et le rendre ainsi plus vivant. Il dessine une diagonale montante signe d’optimisme.
Concernant les couleurs
"Le rouge m’a semblé inévitable. Il est à la fois associé à Noël et aux émotions fortes telles que l’amour, les choses vibrantes, festives.
Il permet donc de véhiculer des valeurs associées à un Noël en famille ainsi que l’engagement de coeur des nombreux acteurs du Marché de Noël de Beaulieu sous la Roche ( bénévoles, Mécènes...).
J’ai choisi un rouge vif. Couleur moderne qui provoque un fort contraste et attire ainsi facilement l’attention. Ce rouge saturé est également aussi un bon déclencheur qui incite à passer à l’action."
Les typographies :
Une typographie moderne pour le monogramme, simple, assez grasse pour être plus impactante et plus lisible.
Le texte est plus fin, ressemblant à la typo utilisée pour le logo de la Mairie de BLSR.
La baseline en Italique et entre guillemets évoque les codes du dialogue afin d’apporter un coté humain et chaleureux. J’ai choisi la couleur noire afin d’attirer l’attention sur ce message.
L’aspect général reste professionnel pour que nos mécènes se reconnaissent et soient fiers de communiquer sur ce logo.